Equilis Belgium annonce la cession des phases 2 et 3 des commerces des Papeteries de Genval à e-maprod

Une page se tourne aux Papeteries de Genval. Moins d’un an après avoir vendu tous les appartements, ce sont maintenant les sociétés portant les phases 2 et 3 de la partie commerciale qui ont été cédées, apportant un point final à cette histoire débutée il y a plus de 10 ans. 

Le site des Papeteries de Genval constitue l’une des plus belles cartes de visite d’Equilis. Un ancien site industriel sur lequel tout était à recréer.  Le cours d’eau de la Lasne, qui était enfoui, est remis à jour. Les vestiges d’un glorieux passé industriel se sont transformés en un espace de vie mixte incroyablement moderne et accueillant. Avec sa place, ses appartements lumineux, ses commerces, et son environnement verdoyant, le site des Papeteries de Genval est devenu un lieu de rencontres incontournable au cœur du Brabant wallon.

« Le mix commercial attractif, l’accessibilité et la convivialité du lieu ont fait des Papeteries de Genval une destination shopping incontournable en Brabant wallon et par conséquent un produit attractif pour les investisseurs.

Quelques jours après les cessions de ‘Parenthèse’ à Gosselies et ‘Court Village’ à Court-Saint-Etienne, cette dernière opération confirme l’engouement pour les sites commerciaux développés par l’équipe d’Equilis Belgium.» a déclaré Nadia Vrancken, CEO d’Equilis Belgium. 

« L’acquisition des phases 2 et 3 des Papeteries de Genval s’inscrit parfaitement dans la continuité de notre stratégie actuelle d’investissement et de diversification de notre portefeuille. Après avoir posé patiemment et méticuleusement les jalons de notre développement, au travers de projets d’envergure à Bruxelles, e-maprod entame une phase d’expansion dans toute la Belgique. Nous croyons plus que jamais en cet actif de retail, propre à devenir l’épicentre du shopping du Brabant wallon. » » a déclaré Christian Stenuit, CEO d’e-maprod. 

Key facts ‘Papeteries de Genval’

  • Création d’un nouveau centre urbain sur un ancien site industriel réhabilité
  • Projet mixte en 3 phases
  • 7 hectares de terrain
  • 390 logements
  • 15.000m² de surface retail (dont 2.500 en phase 2 et 1.850 en phase 3)
  • Une résidence pour personnes âgées (101 flats)
  • 13 surfaces commerciales en phases 2 et 3
  • Les enseignes présentes sur le site: Action, Casa, Basic Fit, Hans Anders, Miniox, Bioloco (horeca), Céline Blanche (coiffeur), Happy Cash, Inox et Passion, Joy and Paillettes, Van Der Smissen Immo, Celestetic Clinic, Slim Bodyline Center.
Immeubles d'un projet immobilier Equilis